Activer son compte EDUCONNECT pour bénéficier du PASS CULTURE 15-17 ans

Mesdames, Messieurs,

J’ai le plaisir de vous annoncer que les élèves de 15 à 17 ans bénéficieront dès le mois de janvier d’un crédit Pass Culture annuel, dans le cadre d’un dispositif porté par le ministère de l’Education nationale, de la Jeunesse et des Sports et le ministère de la Culture.

Ce crédit leur permet d’accéder à des biens et des services culturels : places de cinéma, concert, théâtre, billets d’entrée pour les musées, achat de livres ou de matériel beaux-arts, etc., dans les conditions suivantes :

15 ans : 20 euros à partir du 31 janvier 2022
16 ans : 30 euros à partir du 20 janvier 2022
17 ans : 30 euros à partir du 10 janvier 2022Crédit 20 euros 30 euros 30 euros

Chaque élève a reçu son code EDUCONNECT.

Il aura besoin de ce compte (identifiant et mot de passe) pour pouvoir justifier simplement de son identité et de son âge sur l’application Pass Culture et recevoir son crédit.

Il ne s’agit pas du compte Educonnect des parents.

Nous incitons chaque élève à activer son compte Educonnect élève dès réception des identifiants et à renseigner son mail afin de faciliter la récupération des codes en cas d’oubli : https://moncompte.educonnect.education.gouv.fr

En cas de perte du compte Educonnect élève, veuillez vous adresser au CDI.

Par ailleurs, j’ai le plaisir de vous informer que notre établissement bénéficiera chaque année, pour les élèves du lycée, de crédits supplémentaires pour organiser des activités d’éducation artistique et culturelle en groupe et encadrées par des professeurs (visite de musée, sortie au théâtre, atelier de lecture ou écriture, intervention d’artistes …)

Ces deux volets du Pass Culture permettront à nos enfants, avec l’aide des professeurs, de s’ouvrir progressivement à l’art et à la culture.

Nous souhaitons à nos élèves une belle découverte et pratique culturelle grâce à ce dispositif, en attendant qu’il bénéficie d’un crédit de 300 euros sur leur Pass Culture, dès leur 18ème anniversaire. (la carte d’identité sert de justificatif).

Si besoin d’aide, n’hésitez pas à me solliciter.

Cordialement,

Mme Vidal

Professeure Documentaliste et Référente Culture

Pass culture 18 ans
Le Pass Culture

Tu as 18 ans ??!

Profite de 300 euros pour découvrir la Culture autour de chez toi dès aujourd’hui !

Inscris-toi au Pass Culture l’année de tes 18 ans grâce à l’application Pass Culture.

Pass culture 18 ans 300 euros
Le Pass Culture

Les 300 euros sont valables 24 mois à compter de l’inscription

Toutes les infos sur le Pass Culture sur le site, l’application, et dans ce document

Si vous n’avez pas encore 18 ans, vous pouvez vous pré-inscrire,

vous recevrez un mail le jour de votre anniversaire pour vous inviter à activer votre compte.

Rappel : pour tous les 15-25 ans scolarisés en Région SUD, vous pouvez encore vous inscrire/mettre à jour votre Carte Epass Région Sud

pour profiter de 80 euros de bons plans culturels (mise à jour à effectuer chaque année)

Pass culture les parcours
My Turbo-Self