Vous êtes ici Accueil » Rendez-vous importants pour les élèves/parents de Terminale

Rendez-vous importants pour les élèves/parents de Terminale

Rendez-vous importants

pour les élèves/parents de Terminale,

Le Lycée Bristol met tout en œuvre pour la réussite de ses élèves au baccalauréat et une orientation réussie vers leurs études supérieures.

Voici des dates importantes pour l’orientation :

–          6 décembre 2022 : pour tous les élèves, présentation générale du fonctionnement d’une université et des formations proposées par l’Université Côte d’Azur, Forum.

–          13 décembre : rencontres individuelles Parents-Professeurs, prise de RDV sur Pronote.

– Du 17 janvier au 3 février : WebConférences Université de Nice Programme

–          24 janvier  à 18h : pour les parents, réunion de présentation de Parcoursup (application de sélection et d’accès aux formations de l’enseignement supérieur), en présentiel et en distanciel à la fois pour les personnes ne pouvant se rendre au lycée

–          24 et 31 janvier : pour les élèves, présentation de Parcoursup par Mme Provost PSY-EN.

–          7 février 2023 : pour les élèves, stands thématiques proposés par  l’Université Côte d’Azur pour répondre au mieux aux questions spécifiques de chacun/e

En outre certaines dates de baccalauréat blanc sont déjà fixées :

–          ST2S :  bac blanc les 7 décembre et 1er mars (10h-13h puis 14h-18h)

–          STMG : bac blanc les 15 décembre (Economie Droit), 9 et 10 février, de 8h à 12h

–          Terminale Générale : Enseignements de Spécialité les 12 et 13 janvier de  8h à 12h.

Le baccalauréat blanc de Philosophie sera organisé à la fin du 2ème trimestre après la passation des épreuves officielles de Spécialité qui se tiendront du 20 au 22 mars 2023.

Nous vous rappelons que le site internet du lycée vous propose de très nombreuses ressources pour vous informer sur l’orientation : ORIENTATION | LYCÉE BRISTOL (lyceebristol.fr)

La Direction du lycée Bristol

My Turbo-Self