Vous êtes ici Accueil » WEB-CONFERENCES – ORIENTATION APRES le BAC vers l’Université

WEB-CONFERENCES – ORIENTATION APRES le BAC vers l’Université

Du 17 janvier au 28 février 2023, le Service d’orientation d’Université Côte d’Azur organise Les Webconférences pour l’Orientation des Lycéens
​​​

L’occasion pour les  lycéens d’obtenir des réponses à toutes leurs questions sur les formations, sans quitter  leur établissement

Vous trouverez ci-joint  le programme des webconférences par thématique. Cette année, deux nouveautés :

• Mercredi 17 janvier :  S’orienter à l’Université. Webconférence à destination des  équipes pédagogiques et des parents : Une occasion de (re)découvrir les activités liées à l’orientation destinées aux lycéens et aux étudiants, d’aborder le dossier Parcoursup et plus généralement tous les dispositifs d’orientation proposés par Université Côte d’Azur (animé par le Service d’Orientation et d’Insertion Professionnelle)
  • Jeudi 26 janvier :  Nouveaux parcours pluridisciplinaires.  Venez découvrir les nouvelles formations d’Université Côte d’Azur dans le paysage de l’enseignement supérieur : les CPES, les mentions larges et les Parcours PPPE proposés par l’université.

Pour participer aux live, rien de plus simple :

1. Installez confortablement vos élèves dans une salle équipée d’un écran ou d’un vidéo projecteur
  2. Connectez-vous sur votre compte YouTube
  3. Rendez-vous sur la  chaîne de l’orientation et de l’insertion professionnelle  à l’heure de la Webconférence
  4. Pour poser vos questions en direct, un compte Google sera nécessaire. Pensez à prévoir un surveillant pour recueillir les questions et les poser en direct à nos intervenants 😊

Il est également possible pour vos élèves de suivre ces live en autonomie, en se connectant directement sur notre chaine Youtube. L’ensemble des webconférences seront disponibles en replay dès la fin de leur diffusion en direct.

Pour toutes questions sur l’organisation de cet évènement, n’hésitez pas à nous contacter à  orientation@univ-cotedazur.fr

N’hésitez pas à transmettre ce mail directement à vos équipes et aux lycéens ! Vous pouvez également imprimer les affiches, ou nous faire savoir si vous désirez que nous vous en envoyons pour la rentrée !

3 février 10h15 : Portail Sciences et technologies

28 février 10h15 : CPES