Problèmes tablettes résolus
Bonjour,
Si votre problème est dans la liste ci-dessous, vous pouvez essayer ces astuces avant de contacter le SAV : (cliquez sur les liens pour plus d’informations)
Si ça ne marche pas appeler le SAV 0 800 800 087 ou https://pcsupport.lenovo.com/fr/fr/servicerequest en précisant le numéro de série de la tablette
ATTENTION : Fin de garantie des tablettes 2019 : 01/09/2022
IMPORTANT : Ne charger la tablette qu’avec le chargeur fourni avec. Tout autre chargeur risque de la détériorer.
Cas Général :
Faire une reconfiguration d’usine (HARD RESET) lorsque la tablette est bloquée ou qu’elle ne répond pas correctement.
Attention ! Vous perdez tout vos dossiers, photos et vous devrez tout réinstaller y compris les manuels.
Réinitialiser la tablette (surtout lors du retour d’une tablette de prêt ponctuel)
Localiser un appareil Android égaré, le verrouiller ou en effacer les données
Tablette qui ne s’allume pas :
– il faut recharger avec le chargeur et le cable fourni.
– faire le test avec un autre chargeur (et un autre cable)
– appui long (environ 30s) bouton “on”
– Si ça ne marche pas : appui long (environ 30s) bouton “on” et “volume”
– bouton “on” et “volume” à plat
– Si ça ne marche pas : essai avec chargeur et prise du CDI
– Si ça ne marche pas appeler le SAV 0 800 800 087 ou https://pcsupport.lenovo.com/fr/fr/servicerequest en précisant le numéro de série de la tablette
Code, schéma de déverrouillage oublié :
Faire la procédure de la Reconfiguration d’usine
puis lorsqu’on reconfigure la tablette depuis le début, demander l’identification via l’adresse gmail plutôt que par le code de déverrouillage
Tablette modèle 2020 :
Pour les problèmes “Starting Android” bloqué au démarrage, ou écran bloqué sur Lenovo au démarrage :
Reconfiguration d’usine
Tablette modèle 2020 :
Superposition des textes manuels Educadhoc :
Le problème vient du réglage de la taille de la police et/ou du zoom dans les paramètres de l’application.
Il faut que la taille de la police (et/ou le zoom) soit réglée sur “Par défaut”. Il faut ensuite fermer et ré ouvrir l’application.
Tablette modèle 2020 :
Mise en veille intempestive : pas de solution !
Vérifier d’abord dans les paramètres -> affichage -> mise en veille – > choisir un délai supérieur à 30 secondes
Mais cela ne suffit pas…
Cela provient du “flip cover” ou “smart cover” en fonction des constructeurs. Un capteur d’aimant sur le clapet permet de mettre en veille la tablette. Malheureusement, ce n’est pas paramétrable..
Il faut donc éviter que l’aimant de la coque soit trop proche du capteur lorsqu’on plie le repose tablette.
Tablette modèle 2021 :
Problème de connexion au wifi :
Aller dans paramètres
-> réseau et internet
-> wlan
-> cliquez sur la roue dentée à droite du nom du wifi
-> cliquez sur Confidentialité
-> sélectionner la deuxième ooption : “utiliser adresse MAC de l’appareil”
-> se reconnecter au wifi avec ses identifiants atrium
Tablette modèle 2022 :
les tablettes ne sont pas à l’heure, donc on ne peut pas se connecter au réseau wifi à l’allumage de la tablette : il faut “tout passer” puis aller dans les paramètres de la tablette, mettre l’heure correcte, puis se connecter au réseau