Sélectionner une page

Enseignants : Appel à Projets – « RACONTE-MOI TON ILE » Projet d’écriture autour des îles (anglais ou français) pour 2022-2023

Dans le cadre du dispositif académique « 100% EAC à Cannes » qui vise la réalisation du parcours d’Education Artistique et Culturelle, la DAAC de Nice, les musées et médiathèques de Cannes s’associent pour proposer aux collèges et lycées du territoire un projet d’écriture autour des îles. En effet, l’une des spécificités cannoises tient dans ses îles de Lérins, qui ont été proposées au classement au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Ce projet, à mener pendant l’année scolaire 2022-2023, s’inscrit dans une vraie situation de communication puisqu’il aboutira à une exposition mise en ligne sur le site de la DAAC de NICE.

Public visé : classes de seconde

Langue  utilisée : français ou anglais.

Ressources : les médiathèques de Cannes mettront à disposition une bibliographie sur la littérature traitant des îles, laquelle pourra être enrichie par tous. Elles proposeront leur contribution aux classes du territoire cannois et pourront, avec la chargée de mission de la DAAC, dialoguer avec les autres participants pour les aider à mener le projet. Les classes cannoises ou alentours pourront avec profit s’inscrire pour les activités durant les Rencontres littéraires de Cannes, consacrées aux littératures traitant des îles (automne 2022).

-25 mai 2022 : date limite d’inscription des classes auprès de Marieke Olivieri, chargée de mission patrimoine et réseau du livre sur le territoire de Cannes, auprès de la DAAC:

– début juin (date communiquée aux inscrits) REUNION en visio pour tous les participants

Plus d’infos au CDI

05 - 25 mai 2022