Semaine Européenne

Sous l’impulsion de la participation de la Tle Européenne au Concours l’Europe à table,

une semaine européenne est organisée, en collaboration notamment avec Le Chef de cuisine, la Maison des Lycéens, et les enseignants volontaires.

Ci-joint, l’emploi du temps prévisionnel de la semaine.

Stand sur l’Allemagne lundi 21 mars en B01 : des activités, des jeux, des goodies à gagner, mais aussi dégustation de spécialités allemandes et autrichiennes !

Des stands sur l’Europe seront tenus par des élèves volontaires en B01 lundi 21 mars. Les élèves de 2de volontaires pour tenir des stands sont invités à s’inscrire auprès de la MDL ou au CDI au plus tôt. Les élèves des autres niveaux pourront tenir des stands au cours de la journée s’ils n’ont pas cours.

Des repas thématiques à la cantine tout au long de la semaine.

Un blind test culinaire organisé vendredi 25 mars de 12h à 12h30 à la cantine, et sur le temps méridien des jeux divers sur l’Europe seront proposés au CDI pendant la semaine (Kahoot lundi, jeux de société mardi, Times’up jeudi, Burger quiz ou jeux sur ordi vendredi).

Un ciné-débat sera organisé vendredi 25 mars à partir de 14h, par les jeunes d’Unis-Cités. Le film projeté est Billy Elliot, un débat sur les discriminations suivra le film. Si des élèves sont intéressés par la thématique de ce ciné-débat ou par la mise en place d’autres ciné-débat au cours de l’année, ils sont invités à s’inscrire au CDI pour participer à cette séance, et pour rencontre l’équipe d’Unis-Cités.

Un atelier de cuture irlandaise vendredi matin de 11h à 12h au CDI.

Enfin des concours photos sont proposés, avec récompenses à la clé :

– un concours de la meilleure photo pour mettre en valeur les différentes activités proposées pendant la semaine (à envoyer sur le compte instagram de la MDL)

– un défi photo : “mise en scène” d’une oeuvre d’art europénne (à l’identique ou “interprétée”), catégorie solo ou groupe (à envoyer sur l’adresse mail bristolcdi@gmail.com jusqu’au lundi 4 avril); Affiche et informations complémentaires à venir.

21 - 25 mars 2022
Expired!