informations coronavirus

Nous vous invitons à prendre connaissance des recommandations concernant le coronavirus Covid-19 pour les établissements scolaires et les personnels.

RAPPEL CONSIGNES COVID :

ISOLEMENT DU CAS POSITIF :

Moins de 12 ans ou complétement vacciné pendant 7 jours pleins (J1 date des signes ou du test), retour sans test et si absence de fièvre depuis 48H

Ce délai peut être raccourci si test négatif antigénique ou PCR à J5 et absence de signes depuis 48 H

PLUS DE 12 ans SANS vaccination ou avec vaccination incomplète pendant 7 jours pleins si le test AG ou PCR réalisé à j7 est négatif avec absence de symptômes depuis 48 H.

Dans le cas contraire isolement de 10 jours inclus retour sans test

+++Dans tous les cas le retour se fait sous réserve du respect strict des mesures barrières. Le port du masque pendant 7 jours est recommandé.

CAS CONTACTS :

Sont retenus les élèves et les enseignants ayant partagé une classe avec le cas confirmé (classe entière, groupe de spécialité, options, langue …) avec ou sans masque et les contacts proches (amis ,activités telle que le CDI, cantines)

Un test doit être réalisé 2 jours (J2) après le dernier contact ou au moment de l’information de la survenue du cas si elle intervient plus de 2 jours après le dernier contact.

+++Pendant cette période de 7 jours après le contact avec le cas confirmé, il sera attendu un respect strict des mesures barrièresle port du masque est recommandé.

Certains élèves seront amenés à se présenter en cours avec un masque dès lors qu’ils sont cas contact dans la sphère privée.

Pour les sujets ayant contracté la Covid depuis moins de 2 mois, aucune mesure n’est demandée.

Il est nécessaire de poursuivre la pratique des gestes barrières dont le lavage de mains ou l’utilisation de gel hydroalcoolique et l’aération des locaux.

Nous vous rappelons de bien vouloir signaler au cabinet via l’adresse ia06-cab@ac-nice.fr tout cas particulier ( nombre élevé d’élèves ou d’adultes positifs à la COVID 19, nombre de cas en croissance continue) ainsi que toute difficulté.

Les bonnes pratiques numériques de l’enseignement à distance

COVID 19 – Nouvelles règles d’isolement

Vous trouverez, ci-dessous, les nouvelles règles d’isolement à appliquer selon les cas : vacciné complètement ou pas vacciné, cas contact ou positif.

My Turbo-Self