offre de recrutement

Service Civique Jeune

Nous recherchons six jeunes de 18 à 25 ans, motivés, dynamiques et créatifs

pour renforcer notre politique d’animation éducative et culturelle au lycée Bristol,

dans le cadre du service civique pour l’année scolaire 2022-2023.

Qu’est-ce que le service civique ?

Le service civique est un dispositif national, créé en 2010 et qui permet de valoriser l’engagement citoyen des jeunes en faveur d’un projet collectif d’intérêt général.

Le service civique est d’une durée de 6 à 12 mois.

Chaque mission représente un minimum de 24 heures à 30 heures hebdomadaires donnant lieu au versement par l’ASP d’une indemnité mensuelle financée par l’Agence du Service Civique.

Le contrat de service civique ouvre droit au régime de la protection sociale. En outre, le bénéficiaire aura la possibilité de se former au PSC1.

Les missions proposées au Lycée Bristol :

Nous proposons six types de mission qui peuvent s’adapter aux compétences et aux motivations de la personne.

On attend des jeunes dynamiques, créatifs et prêts à valoriser leurs parcours dans un lycée où il est agréable de travailler !

Cliquez sur la mission qui vous intéresse pour la lire la fiche de poste

Je me porte volontaire :

>> Pour candidater, adressez dès à présent un courriel à dominique.lecoeur@ac-nice.fr (Proviseur Adjoint)

ou bien présentez-vous directement au lycée avec un CV et une lettre de motivation à la rentrée

ou bien postulez via le site national dédié au service civique.

PIECES A FOURNIR OBLIGATOIREMENT PAR LE VOLONTAIRE :

Fiche de renseignements dûment complétée

□ Pièce d’identité du volontaire

□ Justificatif de domicile ou attestation d’hébergement + justificatif de domicile de l’hébergeant (pour les jeunes hébergés)

□ Copie du titre de séjour (pour étrangers hors EEE)

□ Justificatif de situation au moment du service civique

– Carte étudiant

– Attestation d’inscription Pôle emploi ou mission locale

– Contrat de travail

– Attestation sur l’honneur pour toute autre situation (inactifs,…)

□ R.I.B

□ Photocopie de la carte vitale + attestation de droits sécurité sociale