Secondes

~Espace ORIENTATION~

S’informer sur les choix de bacs et de spécialités, et les poursuites d’études

Depuis le 10 janvier, le CDI accueille une exposition sur l’orientation. Les élèves des classes de seconde viennent avec leur professeur principal pendant une heure pour découvrir l’exposition et s’informer sur leur future orientation.

Ils sont reçus par Mme Colas-Martinez et Mme Perrenot, les psychologues conseillères d’orientation, qui leur présentent les différentes voies possibles à l’issue de la seconde et Parcours Sup. Elles répondent à leurs interrogations et les conseillent sur le choix des filières et des parcours pour accéder aux métiers qui les intéressent.

Les élèves qui le souhaitent peuvent bénéficier d’un rendez-vous individuel avec elles, au lycée (pour les 2des le jeudi après-midi avec Mme Colas-Martinez, pour les 1ères et terminales le mardi toute la journée avec Mme Perrenot) ou au CIO de Cannes, afin d’évoquer plus en détail leur projet d’avenir. Pour obtenir un rendez-vous, les élèves sont priés de passer à la vie scolaire où un cahier de rendez-vous est à leur disposition.

L’exposition restera visible jusqu’au vendredi 11 mars 2022 et les élèves de la seconde à la terminale pourront revenir, sur leur temps libre, chercher plus d’information en attendant l’ouverture des inscriptions sur ParcourSup, y compris dans les ressources disponibles au CDI.

Activités et ressources d'orientation Université Côte d'Azur