Vous êtes ici Accueil » “Plumes de Bristoliens”

Livre

Plumes de Bristoliens

Collectif d’élèves du Lycée Bristol – Par un Prof et ses élèves

“« Plumes de Bristoliens » est un recueil de nouvelles qui est l’aboutissement d’un travail collectif, fait par des élèves du lycée Bristol à Cannes, encadrés par leur professeure. L’objectif de cet ouvrage est de sensibiliser les élèves à se réconcilier avec l’écriture, à promouvoir leur réflexion, à reprendre confiance en eux, et à s’accepter tels qu’ils sont. Malika Hmidy, professeure de mathématiques, passionnée de littérature et de poésie, a encouragé ses élèves à parler, à s’exprimer, à écrire. Ce petit recueil amorce de grands projets, donne l’espoir que chaque personne, quel que soit son âge retrouve l’intérêt et le plaisir de l’écriture.”

Venez dédicacer votre livre :

La cérémonie de dédicace aura lieu au Lycée Bristol le
lundi 19 septembre 2022 à 17h30.
Venez dédicacer votre livre par vos élèves préférés !

Malika Hmidy

Entretien avec Mme Malika HMIDY, la professeur de Mathématiques, à l’origine du projet, qui a publié un livre avec ses élèves du Lycée Bristol pour les aider à écrire, prendre confiance en eux et s’accepter.

La Seconde A - 2021/2022
Festival de Cannes avec M. Fred Parker

Shadow

Commander l’ouvrage