S'inscrire en seconde

Informations pratiques pour l’inscription.

EduConnect

Diaporama de présentation du lycée Bristol aux parents d’élèves de 3ième pour une entrée en seconde

Enseignements facultatifs

Important
Les enseignements optionnels nécessitent un investissement important de la part des élèves, hors temps scolaire (exemples : sorties le week-end ou le mercredi après-midi, compétitions, projets citoyens…)
L’inscription à une option engage l’élève pour toute l’année scolaire
Les places étant limitées les demandes seront classées en fonction des résultats du collège

Facultatif à 3 heures
□ Cinéma
□ EPS
□ Théâtre
□ HighBac – Academica Dual Diploma (payant)

Facultatif à 2 heures
□ Section européenne
en anglais (fournir l’avis du professeur d’anglais de 3ème)

Facultatif à 1,5 heure
□ Management et gestion
□ Sanitaire et social
□ Sciences de laboratoire

Inscription au lycée Bristol

des élèves de seconde

le 1er juillet de 14h à 17h30,

et les 4, 5 et 6 juillet 2022 de 7h45 à 17h30

ATTENTION : Les dossiers d’inscription de 2ndes sont distribués par le collège de votre enfant, après les résultats d’affectation

Pour les élèves qui viennent d’autres collèges, vous pouvez récupérer le dossier d’inscription auprès du secrétariat du Lycée Bristol ou par téléphone : 04 93 06 79 00

INFORMATIONS 2022-2023

INSCRIPTIONS EN SECONDE

A l’attention des parents d’élève affecté au lycée Bristol pour la rentrée 2022,

Au nom de toute la communauté scolaire de Bristol, je souhaite la bienvenue à votre enfant.

Si votre enfant est en troisième, le collège va lui remettre un dossier d’inscription ce jour.

Pour inscrire officiellement votre enfant, je vous remercie de bien vouloir renseigner tous les documents contenus dans ce dossier d’inscription. Les inscriptions se dérouleront au lycée Bristol le 1er juillet de 14h à 17h30, et les 4, 5 et 6 juillet 2022 de 7h45 à 17h30.

Après le 6 juillet 2022 à 17h30, la place sera déclarée vacante.

Si vous rencontrez une difficulté pour venir physiquement inscrire votre enfant au lycée Bristol sur les dates et horaires indiqués,

contactez d’urgence le lycée au 04 93 06 79 00 et demandez le secrétariat de direction.

Dans l’attente de votre retour, je vous adresse mes salutations les plus sincères.

Didier Andres

Proviseur du lycée Bristol

DATES DE RENTRÉE 2022-2023

Jeudi 01 Septembre : 08H-16H