Vous êtes ici Accueil » Vie au Lycée » Les instances lycéennes » CVL » Projets réalisés

Projets réalisés

Conseil de la Vie Lycéenne

La lutte contre la précarité menstruelle

Un projet phare, du CVL : La lutte contre la précarité menstruelle.

Pour cela, les membres du CVL, avec l’aide de la Région Sud Paca, ont installé dans 2 toilettes filles, des distributeurs de serviettes et tampons hygiéniques gratuitement.

La Boîte à idées

Durant l’année scolaire, 2021/2022, le CVL a mis en place une boîte à idée en face de la Vie Scolaire.
Vous pouviez déposer des idées, des sonneries…

Parcours de la Laïcité

Les élèves ont participé au concours intitulé « Parcours de la Laïcité » à l’initiative du Conseil de la Vie Lycéenne. Le principe du concours était de retrouver, disséminés dans l’établissement, certains articles de la Charte de la Laïcité à l’Ecole volontairement ôtés de cette dernière. Il s’agissait pour les concourants de reconstituer la Charte avec les éléments disparus, et ainsi, de s’approprier les grands principes la constituant.

Concours non au Harcèlement

Depuis l’année 2018/2019, les membres de la MDL, du CVL, et des élèves des sections Théâtre et Cinéma du Lycée Bristol ont participé au concours non au harcèlement, au niveau académique et au niveau national.

Vidéo 2021/2022

Vidéo 2019/2020