cubes.s

Bonjour à toutes et à tous,

Nous sommes engagés via le concours CUBE.S à réduire nos consommations d’énergie. Afin d’embarquer l’ensemble des élèves et adultes du lycée Bristol dans cette démarche, nous lançons le programme de sensibilisation Energic !

Par le biais d’une application, chacun·e sera sensibilisé·e et amené·e à réaliser des missions pour nous aider à améliorer, collectivement, notre bilan carbone.

———  ———

Le 21/03/2022 , le Challenge Environnemental Energic sera lancé dans notre établissement.
Pour assurer la réussite du déploiement, une équipe projet a été constituée :

• Gestionnaire du lycée : Laurence LAMA-SALEMI
  • Service civique : Développement durable : Fanny COUSIN
  • Cheffe d’équipe : Yvonne BAZINE
  • Chef de cuisine : Lionel PASSE-COUTRIN
  • Proviseur adjoint : Dominique LECOEUR
  • Proviseur : Didier ANDRES

Cette équipe a besoin de vous et des éco-délégués pour faire le relai auprès des autres élèves et de leurs familles.

D’ailleurs, vous trouverez le programme des missions nationales qui seront proposées tout au long de l’année :

Des conseils sont donnés pour pouvoir se préparer en amont et aider les élèves à les réaliser pleinement. En prendre connaissance dès maintenant, c’est se donner l’opportunité d’intégrer les missions dans le cadre de notre programme.

POUR REJOINDRE LE CHALLENGE

> Téléchargez l’application Energic (Tribu) sur votre smartphone

> Ou RDV sur  web.energic.io (tablette et ordinateur)

Pour finaliser l’inscription, vous aurez besoin de notre code communauté :  CUBES2022